repas de l'amicale

et d'abord le queyran qu'es aquo?

les maîtres gourmands du queyran

et pourquoi donc gargantua

le conseil de la grande table

les gargantuades

Le prix Gargantua et son règlement

quelques intronisés illustres

et à part ça

livre d'or

 

                         LE PRIX GARGANTUA

 

 

Le Prix Gargantua de poésie gastronomique récompense les auteurs qui, par leurs écrits poétiques, auront su évoquer avec le plus de talent, les charmes, les mérites, la gloire de la bonne chère, dans ses aspects les plus pittoresques.

Au cours d’une cérémonie très haute en couleurs, le premier lauréat reçoit son poids en produits du terroir!

Au fil des ans, le Prix Gargantua a acquis une renommée internationale et accueille, désormais, la participation de concurrents canadiens, belges, roumains, israéliens…

 

voici le règlement complet

 

PRIX GARGANTUA

de poésie gastronomique

 

Conditions générales de participation

 

 

Le Prix Gargantua récompense les auteurs qui, par leurs écrits poétiques, auront su évoquer avec le plus de talent, les charmes, les mérites, la gloire de la bonne chère (la cuisine, la table, les repas, les mets, etc…), dans ses aspects les plus pittoresques.

 

L’œuvre mise en concours par son auteur devra être inédite et n’excèdera pas 100 vers ( en une ou plusieurs pièces).

 

Elle devra être dactylographiée en trois exemplaires portant chacun la devise de l’auteur. Cette devise sera reportée sur une enveloppe fermée contenant l’indication du nom de l’auteur et son adresse. Les œuvres de plusieurs pages ne seront pas reliées.

Frais de participation: 10€

 

Les envois seront adressés à : Jean marie Balout ( Prix Gargantua)

Rue de Miramont

47350 St Barthélemy d’Agenais

avant le samedi 22 juin.


Le jury regroupe sous la présidence honoraire de Monsieur Hubert Monteilhet, romancier et chroniqueur gastronomique, gens de lettres, personnalités du Monde Artistique et gastronomes de renom.

 

SES DECISIONS SONT SANS APPEL

 

Les récompenses seront remises à Villefranche du Queyran, le 13 juillet prochain, dans le cadre des « Gargantuades 2013». Elles se répartiront en Premier, Second et Troisième Prix. Le Lauréat du Premier Prix recevra notamment son poids en produits du terroir: il s’engage donc à être présent  à la cérémonie de remise de prix. En son absence, son prix sera remis au lauréat suivant dans l’ordre du classement.

  le gagnant de 2012

        lors de la pesée